SRD, votre back-office clés en main

Améliorez la gestion de vos stocks, de vos flux de commandes et de votre logistique

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Notre logiciel de gestion intégrée place SRD au coeur du processus d'e-commerce et de vente à distance.

Nos modules et services back-office vous permettent de réaliser une multitude d’activités de gestion commerciale multicanal :

  • Optimisation des traitements liés à la gestion des stocks : réassorts, rotations, dépôts, multi-stocks, suivi des reliquats, etc. ;
  • Contrôle efficient de la gestion des achats et de la relation fournisseur ;
  • Pilotage des flux de traitement des commandes, depuis la réalisation des devis jusqu'à l'expédition et la liaison comptable ;
  • Optimisation de la gestion logistique : trace & tracking, système modulable pour l’intégration de nouveaux transporteurs, points relais colis, gestion d’entrepôt et stocks, picking, réserve, approvisionnement automatique, ramassage et inventaire avec smartphone ou tablette android, etc. ;
  • Gestion efficace des paiements : CB, cartes de crédit, autorisation en temps réel à la saisie, chèque à échéance, multi-devises, mauvais payeur, relance, etc. ;
  • Interfaçage avec site marchand grâce aux web services : disponibilité en temps réel des produits, validation et calcul du panier.

Quels sont les modules back-office SRD les plus populaires auprès de nos clients ?

Gestion des transporteurs

Fournit au client une facture composée d'un BL et d'une étiquette avec numéro d'expédition pour assurer le suivi du tracing. Ce module de gestion de transport est actuellement utilisé avec Mondial Relay, Colissimo, So Colissimo, Chronopost et UPS et peut être étendu à d’autres transporteurs.

La gestion des ' Points Relais Colis '

Inclut les informations pour indiquer si le point relais est ouvert, l'impression de l'étiquette, et le fichier EDI (information sur le traçage des colis). Ce module est actuellement utilisé avec Mondial Relay, Relais Colis et Kiala et peut être étendu à d’autres transporteurs.

Pour plus d'informations accédez à la section points relais colis.

Réapprovisionnement automatique du picking par les réserves

Permet la gestion logistique avec deux types de zones : une zone de picking réduite et une plus grande zone de réserve. Une analyse de la zone picking provoque son approvisionnement par la zone réserve avant le prélèvement.

Gestion du multi-stock

Pour gérer, en plus du stock VAD, un stock non commercial pouvant servir à la préparation des campagnes, aux fins de campagnes, ou encore à la gestion des fournitures.

Application Direct Mobile

Application sous Android pour gérer l'inventaire mobile de l'entrepôt, la réception de stock et le transfert d'articles en lien direct avec le back-office e-commerce et VAD.

Pour plus d’informations, accédez à la section Application Direct Mobile.

Module monétique via web services (disponible sur Direct 400)

Module optionnel de Direct 400 pour gérer les demandes d'autorisation par cartes bancaires en temps réel lors de la saisie de la commande téléphonique, avec affichage des informations de refus de paiement. Ce module du back-office traite tous les cas possibles lors d'une commande téléphonique : annulation ou suppression de commande, annulation de différé, changement de moyen de paiement, etc.

Interfaçage web services (disponible sur Direct 400)

Interface standardisée et structurée permettant d'intégrer les flux web et mobile à votre solution de gestion commerciale Direct 400. Fonctionnalités :

  • Disponibilité du stock commercial en temps réel sur tous les canaux ;
  • Intégration de la commande web dans le back-office ;
  • Historique client en temps réel sur tous les canaux ;
  • Gestion du compte client ;
  • Calcul du panier web dans la solution de gestion commerciale

Vous pouvez également télécharger la fiche produit 'Points relais colis'.